Livraison à partir de 2,99€ - Offerte dès 100€ d’achat

Respect de la chaîne du froid

FAQ

Respect de la chaine du froid

Le transport alimentaire est soumis à une réglementation stricte, pour garantir la préservation des produits durant le trajet. Cette réglementation a aussi pour but de garantir le respect des normes d’hygiène durant le transport, afin d’éviter la contamination des produits.  Il est donc important de nous conformer à la législation en vigueur pour le transport des denrées de nos clients.

LE PRINCIPE DE LA REGLEMENTATION ATP 

L’attestation sur l’Accord sur le Transport des denrées périssables (ATP) fixe les normes auxquelles les véhicules transportant des denrées périssables doivent répondre.

Dans notre cas, le transport sous température dirigée n’a pas besoin de suivre la réglementation ATP : Le transport des produits réfrigérés ou congelés se fait sur une distance inférieure à 80 km et sans rupture de charge.

Comment respecter la chaine du froid dans le transport de marchandises ?

En vue de respecter la chaîne du froid dans le transport des commandes de nos clients, nous veillons à maintenir une température dirigée tout au long du trajet jusqu’à la livraison. La température dirigée varie entre 4° et 8° pour les produits réfrigérés et doit être inférieure à -18° pour les produits surgelés.

Respectez la chaîne du froid avec les conteneurs isothermes

 

Pour le transport de produits périssables nécessitant une conservation à une température spécifique, nous avons opter pour des conteneurs isothermes professionnels français.

Nous collaborons avec la société « COOL, la boite isotherme » Spécialiste isotherme depuis 1984 à La Voulte-sur-Rhône (Ardèche). Les conteneurs isothermes renforcés normés ATP sont idéalement adaptés à nos besoins spécifiques de transport des différentes viandes, charcuteries et surgelés, jusqu’à 80 kilomètresà température constante, grâce à la technologie du froid par plaques eutectiques.

En effet, grâce à ses propriétés, nos caisses isotherme destinée au transport permettent de protéger les produits de la chaleur extérieure. Les parois et la porte du conteneur sont isolantes, ce qui permet une bonne conservation du froid avec une excellente isolation par air et polyuréthane.

NOS PLAQUES EUTECTIQUES PL600 : Les plaques eutectiques utilisées pour garantir la chaine du froid à des températures exigées sont des accumulateurs de froid nécessaires pour la maîtrise de votre chaîne du froid autonome en toutes circonstances : transport de produits sensibles issus des secteurs de la santé et de l’agroalimentaire, ce sont de véritables diffuseurs de froid pour le maintien en température dans nos conteneurs isothermes.

La haute performance des liquides eutectiques et de leurs enveloppes étanches PEHD permettent une longue restitution du froid à la température requise tout au long de votre liaison.

Le conteneur isotherme : quelles utilisations ?

Nos conteneurs isothermes répondent aux différentes contraintes de transport et de stockage pour le respect de la chaîne du froid.

L’utilisation du conteneur isotherme s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire. Ce type de conteneur permet d’éviter le gaspillage de ressources et de bénéficier d’un service de qualité

De plus, les conteneurs isothermes sont résistants, durables, mobiles, silencieux et ergonomiques.

Un caisson autonome pour le transport des denrées alimentaires

Puisqu’il est réfrigéré, le conteneur isotherme est adapté au transport de produits alimentaires. De plus, il n’a pas besoin d’énergie extérieure pour fonctionner et maintenir la température, 

Ainsi, on peut transporter les produits plusieurs heures sans qu’il y ait un risque de rupture de la chaîne du froid.